Forums du groupe | Tous e-formateurs

Discussion générale /
Powerpoint


Image du profil de Maëlle Blanchard
Messages : 1

07 avril 2018, 21:58

Bonsoir,

Je cherche un outil fiable qui gère le HD capable de transformer un powerpoint (support de mon cours présentiel) vers de la vidéo qui pourrait alors être intégrer à un cours en ligne.

Une idée ?

Image du profil de Lisette CAZELLET
Messages : 1

09 avril 2018, 10:26

Bonjour
Tout dépend déjà des animations que vous avez déjà intégré sur votre vidéo
Vous pouvez en cliquant sur "Enregistrer sous" pour enregistrer votre présentation au format Windows Média vidéo ou bien Enregistrer et envoyer  puis créer une vidéo Vous pouvez utiliser ce tutoriel pour vous guider

Vous pouvez intégrer aussi les différentes images d'animation de votre powerpoint dans  le logiciel Movie Maker pour réaliser votre vidéo en y ajoutant des commentaires audio (outil windows gratuit)

Selon le résultat souhaité vous avez d'autres solutions possibles
https://www.movavi.com/fr/powerpoint-to-video-converter/

L'intérêt est d'enregistrer votre vidéo au format MP4  et de créer un compte gratuit sur Youtube ou Viméo ou autre
Il n'est pas conseillé d'intégrer votre vidéo sur votre plateforme de formation, mais plutot  d'intégrer le lien vers votre vidéo dans le cours en ligne pour qu'il soit accessible en streaming
C'est cette solution que nous choisissons pour toutes les vidéos intégrés dans le MOOC l'essentiel de la e-santé, organisé par l'association FORMATICSanté auquel je vous invite à vous inscrire
J'espère que vous trouverez là une solution qui vous convient
Bien cordialement

 

2 results