Forums du groupe | Tous e-formateurs

Partage d'expérience /
Des outils pour créer mes ressources


Image du profil de Sandrine Lhermine
Messages : 9

28 janvier 2019, 12:10

Bonjour,

Nous ouvrons ici un fil de discussion pour vous permettre d'échanger sur les outils que vous avez déjà utilisé pour créer des ressources, ceux que vous aimeriez utiliser, donner votre avis sur les outils utilisés dans le Mooc Tous e-formateurs, poser vos questions.

Sentez vous libres de partager vos bonnes pratiques, vos réflexions, vos idées, vos outils:)

Bonne journée,

Sandrine

Un message de Sandrine Lhermine a été supprimé

Image du profil de maya rakoto
Messages : 1

29 janvier 2019, 09:57

Bonjour,

J'aimerais proposer une formation en ligne avec des supports vidéos. 

Je débute et je serai intéressée d'avoir des idées d'outils, savoir s'il y a des erreurs à éviter absolument, si d'autres ont déjà de l'expérience sur le sujet, je veux bien des astuces.

Merci pour votre aide,

Au plaisir de vous lire,

Maya

Image du profil de Sandrine Lhermine
Messages : 9

30 janvier 2019, 14:01

Bonjour Maya,
 
Votre question est très intéressante car en effet, aujourd'hui, la vidéo est très utilisée dans le e-learning. Elle est un moyen de communication attrayant et motivant pour transmettre des contenus pédagogiques variés et ciblés.
Si je prends par exemple les vidéos du Mooc Tous e-formateurs, voici comment nous nous sommes organisés :
- la phase avant "tournage" : et là, je pense avant tout objectifs pédagogiques, scénario pédagogique, storyboard:) : vous réfléchissez au message que vous voulez faire passer, dans quel but et comment?