Image du profil de Lilian HUGUES Lilian HUGUES

À propos de moi

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Professionnel de santé de formation (manipulateur en electroradiologie), je m'occupe du développement de l'activité d'Ingénierie Pédagogique Multimédia pour la société Eticeo Santé.

Réseaux sociaux

Certifications, accréditations et prix obtenus

Présentation du site IRM FRANCOPHONE. Site communautaire sur la physique de l'IRM. Le site est aujourd'hui inactif mais reste visible à l'adresse : htttp://irm-francophone.info

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Historique des emplois

Medical Professionals Conseil et formation en imagerie médicale (Paris/Beyrouth) Missions : - Création du département e-learning – formation continue de la société Equipe de développeur, designer, mise en place du process de création d’un produit, choix et acquisition des outils (e-learning suite, articulate, LMS…), standards e-learning. - Développement et animation d’une équipe de production d’applications e-learning : Suivi de la création et la production multimédia (concepteurs pédagogiques, développeur, flasheur…) - Gestion de projet : Suivi de projet côté clients, analyse des besoins, assistance à maitrise d’ouvrage, rédaction du cahier des charges fonctionnel et du cahier des charges . - Concepteur pédagogique : Conception et rédaction de contenus : traduire de façon pertinente et didactique les notions enseignées par les professeurs de médecine et les ingénieurs d’application pour apporter une plus-value pédagogique. Rédaction des storyboards et suivi de l’équipe de production - Management fonctionnel : Formation et encadrement des équipes d’ingénieurs d’application (15 personnes), Gestion des outils de formation, vérification de l’application des standards pédagogiques Medical Professionals

Adresse : Paris (France) Beyrouth (Liban)

- Former les équipes paramédicales - Optimiser les paramètres des systèmes IRM

Adresse : BUC (France) et Montréal (Canada)

- Réaliser les examens scanner et IRM - Optimiser les paramètres de la machine - Assurer le suivi et la formation des manipulateurs du service et des stagiaires J'étais référent IRM du service

Adresse : Saint Denis

- Former les manipulateurs et les médecins à la bonne utilisation de la machine - Enseigner les notions de physiques élémentaires et avancées relatives à l’IRM - Assurer la bonne formation des ingénieurs d’application IRM de l’entreprise

Adresse : Paris

- Réaliser les examens scanner et IRM - Optimiser les paramètres de la machine - Assurer le suivi et la formation des manipulateurs du service et des stagiaires

Adresse : Grenoble
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Historique de formation

Diplôme de Technicien en Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique

Le master prépare des chefs de projet dans le domaine du eLearning. Plate-forme de formation, elearning, rapid learning, serious game, enseignement mobile ou pervasif, enseignement extreme sont les objets numériques abordés par le master.

Adresse : Campus universitaire Lille
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L'Ingénierie Pédagogique Multimédia

L'Ingénierie Pédagogique Multimédia permet de :

  • conduire et encadrer des projets de conception de dispositifs de formation multimédia,
  • élaborer une politique d'intégration des nouvelles technologies éducatives en formation,
  • mettre en œuvre et suivre le déroulement de ces projets,
  • évaluer et capitaliser les acquis, réorienter les actions, les dispositifs ou la politique multimédia,
  • animer et faire coopérer différents experts intervenant dans ce secteur.

 

Les compétences mobilisées sont les suivantes :

  • Ingénierie des contenus : connaissance des outils de production multimédia, de leurs caractéristiques et de leurs limites, maquettage et prototypage…
  • Ingénierie des services et usages : méthodes et modèles d'apprentissage, adaptation des contenus pédagogiques pour les TIC et le e-Learning, ergonomie des usages, mise en œuvre et évaluation…
  • Ingénierie de projets : méthodologie de conduite de projet, marketing, économie digitale, droit de l’internet...

 

L’ingénierie pédagogique proposée par Eticeo est au carrefour de trois domaines :

  • le domaine des organisations qui inclut les organisations qui dispensent de la formation et les organisations, au sens large, qui veulent recevoir cette formation (par exemple des fournisseurs qui veulent mettre en œuvre une formation en interne, ou des professionnels de santé qui s'inscrivent à un module).
  • le domaine des usages regroupant les méthodologies spécifiques de conception et de test des " nouveaux services " ainsi que des connaissances sur le comportements humains dans l’Interaction Homme-Machine (IHM), avec des apports des sciences cognitives, de l’ergonomie cognitive, de la psychologie et des Sciences Humaines et Sociales. Ce domaine a pour but principal la prise en compte des caractéristiques individuelles des usagers (préférences, culture, éducation, âge, sexe, handicaps, langues, etc.), et l'application de ces caractéristiques individuelles au travers de l’utilisabilité, de l’écriture médiatique, et du rôle de médias.
  • Le domaine des technologies avec les technologies de l'information et de la communication disponibles aujourd'hui, et celles disponibles demain. Internet est bien évidemment le point central, mais l'évolution des technologies en matière de périphériques (Smartphones, tablettes…) et de mobilité (technologie réseaux sans fil…) implique nécessairement une mise à jour permanente
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